Cinéma

dummy


 
 
 
Réalisé par
Catherine Breillat
Avec
Caroline Ducey, Sagamore Stévenin, François Berléand

L'histoire de Marie, dechirée entre le sexe et les sentiments, entre celui qu'elle désire et celui qu'elle aime. Ou bien encore une histoire d'amour vue comme une question de pouvoir: "Un mec qu'on aime vraiment assez pour être fidèle, il ne vous baise plus. Quand on les trompe, ils vous baisent, c'est simple. Ce n'est pas qu'ils devinent qu'on les trompe, c'est qu'ils comprennent qu'on leur echappe."

 
 
 


 
 
 
Réalisé par
Alain Raoust
Avec
Caroline Ducey, Roger Souza, Beppe Chierici

Anne a 25 ans. Elle a purgé une peine de sept ans de prison pour homicide volontaire. C'est une jeune femme au tempérament décidé, au caractère endurant, à l'allure plutôt garçonne.
Depuis un an, elle est en libération conditionnelle et s'est socialement intégrée. Elle a un travail, un logement, se rend périodiquement à son contrôle judiciaire.
Elle retrouve bientôt pleinement sa liberté "au vu et preuve de sa bonne conduite et de son intégration". Dégagée de toutes contraintes judiciaires, elle pourrait mener une existence normale. Mais son intégration et sa nouvelle liberté ne résonnent pas en elle comme un nouveau départ.

 


 
 
 
 
Réalisé par
Charles de Meaux
Avec
Romain Duris, Melvil Poupaud, Thibault de Montalembert, Caroline Ducey

Dans la petite chambre d'un hôtel d'Asie centrale, Alex, un jeune homme, tente de retrouver la mémoire et de faire face au chaos qui agite le pays. Il est entouré d'un responsable des services secrets français et d'un médecin neurologue. Progressivement, des bribes de son passé refont surface... Qu'est-ce qui a pu rendre Alex amnésique ?

 


Réalisé par
David Lanzmann
Avec
Elina Löwensohn, Mikaël Fitoussi, Caroline Ducey, Clovis Cornillac

Les errances de Ziggy, rêveur et ambitieux, en prise avec l'amour, l'amitié, l'argent et la musique. Producteur à la sauvette d'un groupe de funk, il se ballade dans Paris, chapeau vissé sur la tête, l'air d'être un peu à bout de souffle.
Entre ses histoires de musique, ses rencontres avec ses potes, ses problèmes d'argent et de coeur, Ziggy assume et profite de sa fragile liberté.

 


 
Réalisé par
Marie-Christine Questerbert
Avec
Caroline Ducey, Melvil Poupaud, Mathieu Demy

Alienor, jeune fille du XIVe siecle, parvient, au peril de sa vie, a soigner le roi de France, victime d'une fistule. En recompense, elle demande au souverain de la marier avec Bertrand de Roussillon qu'elle aime depuis son enfance. Mais celui-ci refuse de consommer le mariage et s'enfuit combattre en Toscane.

 


 
 
 
Réalisé par
Jacques Doillon
Avec
Lou Doillon, Guillaume Saurrel, Caroline Ducey

A Paris, où l'entraînent ses petites combines, Alex fait la rencontre de deux jeunes filles : Fred, dont il tombe amoureux, et Sylvia, une demoiselle à la fois tendre et perdue. Fred organise alors un bizarre jeu de séduction : à Sylvia de draguer Alex et à Alex de désirer vraiment Sylvia. Mais le piège se referme sur Fred. Celle-ci succombe au charme du garçon. Cette passion soudaine effraie Alex, tandis que Sylvia prend goût à ce jeu amoureux.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Réalisé par
Cédric Kahn
Avec
Estelle Perron, Malek Bechar, Caroline Ducey

Le destin croisé de quatre adolescents va prendre un tour decisif lors d'une fête improvisée, un après-midi de fin d'année scolaire. Ce film est la version longue, exploitée en salles, de Bonheur, un téléfilm tourné dans le cadre de la série d'arte Tous les garçons et les filles de leur âge.

 


 
 
Réalisé par
Jacques Fieschi
Avec
Nathalie Baye, Ludivine Sagnier, Roschdy Zem, Caroline Ducey

Depuis longtemps, rien ne peut séparer Mirko et Stefan.
Les voici sur la Côte d'Azur. Ils n'ont rien, ils battent le pavé.
A la sortie d'une discothèque, ils ont rencontré Maguy, une femme qui sort et boit beaucoup, qui claque beaucoup d'argent.
Maguy prend Mirko et Stefan à son service, dans sa luxueuse villa. Entre elle, sa fille Hélène, Mirko et Stefan, va s'instaurer un jeu de désir qui les met en danger.
Un crime va alors être commis, là-haut, dans la villa, que chacun aurait pu commettre.

 


 
 
 
Réalisé par
Salvatore Mereu
Avec
Caroline Ducey, Yaël Abecassis

Quatre récits, un pour chaque saison, qui ont pour cadre la Sardaigne. Printemps : des enfants découvrent la mer. Eté : la rencontre d'un berger et d'une jeune fille. Automne : une nonne retourne dans son village. Hiver : un homme recherche une prostituée.

 

 
 
 
 
 
 
 
Réalisé par
Bruno Bontzolakis
Avec
Caroline Ducey, Yvan Kolnik, Denis Cacheux

Inspiré de souvenirs d'adolescence et d'observations plus récentes, ce film trace le portrait d'une jeune fille au sein d'une famille d'extrême droite. Jessica prise par le doute et l'ennui rencontre des garcons. Thierry, un jeune barman en conflit avec sa mère dépressive, et Régis, un employé de son père, lui aussi actif militan d'extrême droite. Elle aime le premier, défie le second et perd les deux.

 


 
 
Réalisé par
Roberto Faenza
Avec
Emilia Fox, Iain Glen, Craig Ferguson, Caroline Ducey

Printemps 1905, Sabina Spielrein est internée pour hystérie et anorexie par ses parents. Le jeune médecin Carl Gustave Jung décide de prendre en charge la patiente, et d'expérimenter sur elle une nouvelle méthode révélée par un certain Sigmund Freud: la psychanalyse.
De cette rencontre naît une histoire bouleversante, faite d'amour et de passion, qui traverse les moments les plus forts, mais aussi les plus terribles du siècle.

 


 
 
 
Réalisé par
Jean-Marc Minéo
Avec
Jon Foo, Caroline Ducey, Michaël Cohen

Manit, un petit garçon de dix ans assiste à l’assassinat de ses parents.
Implacables, les tueurs décident de l’éliminer. Touché à la tête, l’enfant survit miraculeusement à ses blessures, mais se retrouve frappé d’ataraxie. Les dommages provoqués à son cerveau lui ont enlevé toute émotion.
Sauvé d’une mort certaine par un vieux maître d’arts martiaux, Manit, 20 ans plus tard, devenu une véritable machine de guerre, retourne sur les lieux de son enfance…
La justice va s’abattre… Et des hommes vont mourir…

 


 
 
Réalisé par
Ilan Duran Cohen
Avec
Marina Foïs, Lorànt Deutsch, Jeanne Balibar, Caroline Ducey

Agents des services secrets, Muriel et Philippe forment un improbable duo amoureux. Dans leur nouvelle mission, ils sont chargés de mettre la main sur une clé usb cachée par Constance, la veuve d'un trafiquant d'uranium fraîchement assassiné. Cette jeune bourgeoise étrangement ingénue conduira le duo dans un cours de chant lyrique où s'entremêlent d'autres espions aux voix ensorcelantes. Dans cette comédie d'espionnage, les cordes vocales se libèrent, les corps se débrident et les âmes se poursuivent.

 


 
 
Réalisé par
Natacha Cagnard
Avec
Caroline Ducey, Jérémie Covillault, Catherine Lefroid

Dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, sept jeunes gens partent pour une croisière de rêve gagnée sur Internet. Mais l'aventure vire au cauchemar lorsqu'ils se retrouvent isolés et perdus en pleine mer.
Des événements inattendus vont alors les plonger dans l'angoisse et la peur grandissante. Malgré la psychose, le groupe va devoir rester solidaire pour survivre. Il leur faudra lutter ensemble dans le doute et la suspicion.

 


 
 
 
Réalisé par
Hormoz
Avec
Hubert Benhamdine, Franck Victor, Caroline Ducey

Paris, été 1999. La quête sexuelle effrénée d'Antonin se confond avec son besoin d'affection et le mène jusqu'à la prostitution...

 


 
 
 
Réalisé par
Claude Berne
Avec
Caroline Ducey, Claude Berne, Zirek

Dans l'hôtel du Paradis, îlot de solidarité pour tous les délaissés, se croisent deux destinées : Paul, 50 ans, au bout du rouleau, qui ne voit ses enfants qu'un weekend sur deux, et Marie, 35 ans, qui revient quinze ans après, porteuse d'un secret...

 


 
 
 
Réalisé par
Marcel Grant
Avec
Daniel Weyman, Caroline Ducey, Barbara Cabrita

Tom Jackson est perçu comme un homme qui a tout réussi : une grande carrière, une belle femme - bref - une vie parfaite. Mais derrière la façade de la perfection, Tom est un homme qui vit dans le mensonge.